mardi 22 janvier 2013

Kids&Us, une école d'anglais pour enfants à Paris

Il y a quelques temps nous avons cherché des cours d'anglais pour Violette. Moi j'y tenais, et comme apparemment on ne peut pas vraiment compter sur Dora, j'ai pensé qu'il fallait prendre les choses en main.

Du coup j'ai comparé les prix, les horaires, les distances des cours d'Anglais du quartier, et nous avons finalement opté pour des cours de la ville, pratique et pas trop cher.

Peu après on a été invités à une présentation de l'école "Kids and us", une franchise d'école de langues qui a ouvert sa première école en France, à Paris. Du coup comme on était encore dans le bain, on s'est dit que ça serait  bien de faire un tour pour voir. Et puis si c'est bien, ça pourrait toujours intéresser des lecteurs du blog ? Et puis une école d'anglais pour les enfants à partir de 1 an, c'est quand même pas fréquent.
 A peine arrivée, Violette a été prise en main par les "teachers" qui lui ont parlé avec plein d'entrain en Anglais (elle ne comprenait rien mais était plutôt amusée). Par contre les jumelles ont bien flippé, on les a gardées avec nous pendant la présentation (il leur faut toujours un petit temps d'adaptation). 

C'est la fête

Les locaux de l'école sont hyper jolis, très colorés, avec des salles de classe très accueillantes. Tout est parfaitement bien agencé et fonctionnel, on sent que tout ça a été réfléchi. C'est très ludique et pas du tout ambiance scolaire.

.

La méthode d'apprentissage de l'école est basée sur du matériel pédagogique propriétaire qui est fort bien fait. Des livres, des fiches, des posters, des tas de supports très bien conçus et surtout cohérents dans la continuité. Tout au long de leurs années d'apprentissage, les enfants sont en terrain connu et apprennent naturellement. 



Les classes sont réparties au mieux en fonction de l'âge et du niveau des enfants. Ils sont de toutes façons très peu nombreux par groupe, et plus ils sont jeunes et inexpérimentés, moins il y en a dans une classe.
Tout est pensé aussi pour les parents qui souhaitent continuer l'apprentissage à la maison, même si ils ne parlent pas l'anglais grâce à des gadgets comme le Talking Pen.

Le talking pen

Bon il est clair que cette école est vraiment, vraiment bien. 




Et quand on a demandé à Violette si elle préfère cette école d'Anglais ou la sienne, elle nous a dit "celle là !".
Dommage Violette, c'est trop loin de la maison...


Kids&Us Paris

  • 5, rue Boulle
  • Paris
  • Île-de-France, France
  • Tél. 06 25 18 74 60 / 0175572990
  • paris11@kidsandus.fr

8 commentaires:

  1. ça ressemble un peu à ça : http://www.lespetitsbilingues.com
    Mes jumelles de trois ans et demi fréquentent cette école (une heure par semaine) depuis septembre et adorent ça. Et elles parlent maintenant presque aussi bien que Dora... Il y a peut-être un centre près de chez vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Il manque juste à votre article des indications sur les tarifs... c'est très cher ?
    Ma fille est aux Petits Bilingues depuis septembre, elle aime bien y aller mais je suis très loin d'être convaincue pour l'instant. En 4 mois elle n'a guère retenu qu'une dizaine de mots, qu'elle est persuadée de prononcer parfaitement bien, ce qui est loin d'être le cas. Pour le prix, c'est décevant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci je suis tombée là par hasard et c'est intéressant... je vais regarder quelle est la méthode car effectivement, après 3 années de persévérance aux petits bilingues, je suis très déçue du résultat. Juste un petit bain linguistique et l'accent, ce qui est déjà pas mal, mais mes enfants restent incapables de former une phrase en anglais, aucune notion de grammaire, juste quelques mots basiques vite oubliés ou confondus...

    RépondreSupprimer
  4. Mais enfin, on ne devient pas bilingue en raison de leçons deux fois par semaine !!!! Même pour un enfant ! Et même au bout de 2 ans !

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, il existe des solutions via internet, comme celle que propose le site : www.anglais-pour-les-enfants.com

    RépondreSupprimer
  6. mais euh... pourquoi vous voulez inscrire vos enfants à des cours d'anglais? n'y voyez aucune ironie ou malveillance de ma part, je suis juste curieuse parce que ça ne m'était jusque là même pas venu à l'idée!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, les couleurs : j'adore !!!! Ca me donne envie de redevenir enfant et de retourner à l'école !

    RépondreSupprimer
  8. Cette méthode est trompeuse sur de nombreux points. D'abord ne pas oublier qu'il s'agit une "Enseigne internationale". Qui dit firme, dit profit. Cela implique un personnel sous payé, qui est pressé de prester les cours (rien de plus normal) mais aussi de prendre le temps de préparer (tout aussi normal). La ou le bat blesse, c'est que toutes ces heures de préparations , obligatoirement dans les locaux eux-même(vu le brevet de la méthode), ne sont pas payées. A début cela demande presque 4x le temps réellement payé. Enfin, le pire, c'est que des évaluations internes et externe (envoyées au QG du groupe) doivent être remplies. Et la, ce sont des journées entières (bien entendu non-payées) qui doivent être prestées. Le nerf de la guerre: l'argent! Les salaires sont inférieurs au SMIC. Effectivement cela dépanne provisoirement quelques étudiants, mais ils comprennent vite à qui profite le temps presté. Ensuite, la méthode. Ici le beau coté est montré en long et en large. Mais derrière, il y a l'occulte que vous parents, vous ne verrez pas. Les enfants sont répartis parfois par classes de 8 enfants. (plus qu'annoncé). La méthode toute séduisante qu'elle soit est assénée aux enfants. Le seul rythme que le professeur doit suivre est celui du cours a dispenser. A aucun moment le rythme de l'enfant ne peut être suivi puisque très régulièrement, il y a des "audits" réalisés pour en montrer ou pour reporter les bons résultats à la maison mère.Ces audits sont filmés et les enfants qui posent problèmes sont "cachés" du vidéo. La preuve de l'exploitation du personnel c'est qu'il y a un roulement incroyable, au moins 3 prof différent chaque année par cours... Le plus révoltant, c'est que les parents sont complices indirectement. Comment voulez vous que votre enfant de 3 ou 4 ans soit parfaitement en forme à chaque cours après une journée d'école et qu'il participe activement? Cela ne peut être pris en considération par le prof, il doit avancer dans la méthode-cours du jour. Et même en pleurs, votre enfants restera dans le groupe sans plus d'attention. Le point qui "protège" Kids & Us, c'est que les professeurs ont INTERDICTION de rentrer en contact ou en dialogue avec les parents. Les secrétaires sont les seules à pouvoir le faire. Et elle ne se privent pas d'embellir la journée et la session. Et pour achever la perversion: toute conversation se fera en anglais! Ceux qui ne connaissent pas ou peu passeront bien entendu à coté des informations. Ce qui comptent, c'est à tout prix: de ne perdre AUCUN REVENU D'INSCRIPTION! Donc votre enfant correspondra TOUJOURS à leur méthode. A bon entendeur..

    RépondreSupprimer