samedi 22 octobre 2011

Lit Parapluie ; Le lit de voyage Light de BABYBJÖRN

 (Papacube au clavier)

Je vais vous parler aujourd’hui de nos lits parapluie. On en a eu un pour la grande, et on en a été tellement satisfaits qu'on en a racheté un deuxième à l'arrivée des jumelles. Avant de se lancer dans cet achat, on a beaucoup étudié le problème. Déjà notre appart est minuscule, il falait donc un lit qui, une fois plié, ne prenne pas trop de place. Ensuite notre voiture aussi, est minuscule. Même soucis, donc. Bien entendu nous voulions un matelas confortable et de bonne qualité pour notre fille. Il fallait aussi qu'il soit léger. Et ÉVIDEMENT, je n'avait pas envie de me prendre la tête en le pliant et en le dépliant.
Ça parait fou, mais on l'a trouvé ce lit parapluie. Et c'est donc le "Lit de voyage light" de Babybjörn.

Il est beau comme un camion
Du coup voilà le deuxième :
Purée ! Il est gris !

Et oui on a donc pris deux couleurs différentes. Trop fort, comme ça il y en a un pour Rose et un pour Églantine. Chacune le sien.


Une fois plié, il ne prend vraiment pas beaucoup de place :

Donc d'abord on retire le matelas.

Ensuite on le retourne.

On le plie (c'est ULTRA SIMPLE)

On range tout ça dans le sac

Vraiment, il est super bien pensé ce lit. On se le trimbale partout, une fois rangé il est facile à caser dans les voiture avec son format "valise".
Voilà l'encombrement pour les parents de jumeaux.

Voilà, la classe.

Bon vous aurez compris que je suis très fan de ces lits parapluie, donc si vous tomber sur ce blog pour avoir un avis, il est très positif, donc OUI, foncez.

Si vraiment je dois trouver un truc négatif, je peux vous parler de ses pieds qui ne sont pas droits mais inclinés vers l'extérieur. Donc au début quand vous ne serez pas habitués à son encombrement une fois déplié, vous vous prendrez probablement les pieds dedans en pleine nuit alors que bébé dormait :D
 Mais croyez moi, on ne vous y reprendra pas 2 fois !

MamanCube me dit aussi que la housse du matelas n'est pas très solide, et qu'au bout de plusieurs lavages, ça fini par craquer. D'ailleurs ces housses de matelas ne sont pas les mêmes sur nos deux versions de ces lits parapluie : la plus ancienne est en coton, et la plus récente dans une matière plastifiée étanche plus pratique.

Mais bon, dans l'ensemble, ce modèle de lit est vraiment excellent. J'aime beaucoup cette marque, nous avons d'ailleurs acheté beaucoup de matériel chez eux, souvent en double. J'apprécie particulièrement leur concept de n'avoir que peu de produits dans leur catalogue, mais hyper bien pensés à chaque fois.

Bon j'arrête de m'éloigner du sujet, je vous en parlerais une prochaine fois.

 

7 commentaires:

  1. Entièrement d'accord, nous on a viré 2 lits avant celui là. Il faut noter qu'il est également très silencieux, ne fait pas ce satané bruit de ferraille et de nylon à chaque fois que bébé bouge. (ça le réveillait en pleine nuit)

    RépondreSupprimer
  2. Par contre j'avais vu le prix... ouille ouille ouille!
    Nous on a opté pour un lit parapluie classique + 1 tente popup...

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé depuis 3 ans et demi avec 2 enfants !

    RépondreSupprimer
  4. merci maman cube!

    j'ai lu votre article en étant un peu septique et vous m'avez convaincue. J'ai reçu le lit ce matin et ma fille est en ce moment même en train de le tester. J'en suis déjà ravi, le poids du lit, l'encombrement, le matelas et le pliage ... rien de tel pour l'adorer. Ah oui je me suis déjà pris les pieds dedans par contre :(

    RépondreSupprimer
  5. Maman d'hiver2 décembre 2011 à 09:07

    Arg...il a l'air bien effectivement mais j'ai failli m'étrangler en voyant le prix !

    RépondreSupprimer
  6. De tous les blogs que j'ai visité, j'ai trouvé les meilleures informations sur le vôtre. Merci du partage et ... continuez à faire votre bon travail. Je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile! :)
    matelas memoire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, est ce que par hasard un de vos lit serai a la location 1 semaine?? Je pars en vacance a l'etranger et vu le prix a l'achat ça fais cher la semaine.. :$ Merci!

    RépondreSupprimer