jeudi 7 juin 2012

Une journée avec LEGO DUPLO

Nous avons eu l'occasion de nous rendre mercredi dernier avec nos filles à un évènement LEGO destiné à nous faire découvrir la gamme DUPLO. Nous étions ravis, car nos filles sont plutôt accros à ces petits cubes de plastique colorés.

Nous avons quelques boites, "neutres" parce que ce sont les moins chères et que nos filles ne sont pas encore fans de licences ou d'univers bien marqués (enfin, c'est ce que l'on croyait).
Quand on proposé de passer l'après midi "chez " Lego, elles sont devenues hystériques. En fait nous n' étions pas vraiment chez Lego mais chez "une mère et sa fille à Paris", un superbe salon de thé pensé pour accueillir les familles avec enfants. Une jolie découverte dont je vous reparlerai sûrement.




Arrivés sur place nous avons pu découvrir divers ateliers à thèmes, destinés à mettre en avant les différentes façons de s'amuser avec Duplo. Les différents stands nous ont donc fait découvrir de nombreuses gammes.

Quelques univers DUPLO
Nous avons donc vu :

- Châteaux / Princesses (sous licences Disney)
- Cars (sous licence Disney)
- Des blocs spéciaux permettant la fabrication de gâteaux et autres cupcakes (ça je ne connaissais pas et c'est une très bonne idée)
- Le zoo ou la ferme, avec des animaux
- La ville
- Apprendre avec les briques : une collection de briques DUPLO avec des lettres, des nombres, des "groupes"...

Le zoo / La savane

On aurait pu s'attendre à voir nos filles squatter le stand Princesses ou encore gâteaux, mais elles ont préféré  passer leur après midi sur le stand Cars. Elles sont fans du film en ce moment, donc ça tombait très bien. Du coup je sens qu'on est bon pour l'achat de quelques boites de cette gamme.

Haaaaa Flash Mac Queen !

Nous avons aussi découvert l’intérêt des grandes plaques qui servent de socles aux constructions. Super utile pour avoir un peu plus de stabilité dans les constructions un peu bancales.

Prochain achat chez les Cubes : La grande plaque DUPLO.

Et la grande attraction de l'évènement, la piscine remplie de DUPLO... ça fait rêver tout le monde ça :
C'est là que l'on a appris une information plutôt intéressante : Les briques DUPLO sont compatibles avec les briques LEGO !
C'est pas beau ça franchement ?

Nos filles sont donc rentrées à la maison fatiguées, mais aussi avec une furieuse envie de déverser leur caisse de DUPLO sur le sol de leur chambre pour prolonger l'expérience jusqu'au soir.
Nous étions déjà conquis par ce produit et cette journée, en plus de nous faire découvrir des gammes que nous ne connaissions pas, a fini de nous convaincre sur la qualité et le potentiel de ces jouets.



8 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour l'article, on aime beaucoup Lego et duplo par ici.peux-tu préciser comment les duplo et lego sont compatible entre eux? Genre j'achète la grande plaque lego et je peux mettre du duplo dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, voilà une image très parlante:

      http://thebrickblogger.com/wp-content/uploads/2010/12/Duplo-Lego.jpg

      (trouvée sur http://thebrickblogger.com)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce super article, j'y découvre les nouvelles gammes, elles me font envie :D Mais c'est accessible à partir de quel âge les Duplos ?

    Merci, bises à la famille Cube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès 18 mois d'après le site de DUPLO. C'est l'âge qu'avaient les jumelles quand on leur a acheté leur première boite, et elle s'y sont intéressées tout de suite : elles emboîtent les briques sans but particulier au début mais peu à peu elles construisent de chouettes choses. La grande qui a 4 ans est à fond dedans. J'essaierai de prendre des photos de ses constructions pour les poster (elle fait surtout des immeubles pour y mettre ses figurines).

      Supprimer
    2. Ici, les garçons ont attaqué les duplos dès leurs 12 mois (et le petit dernier de 9 mois joue déjà avec... à sa façon évidemment !)

      Supprimer
  3. Chez Duplo y a tout ce qu'il faut ! Chez nous, ils sont fans aussi ! Je les achète pour rien en braderie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la grande plaque duplo est quasi indispensable et évite bien des casses de tours / maisons / ponts / et autres constructions. Merci pour l'info sur la compatibilité lego / duplo, je me posais justement la question il y a quelques jours

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons trouvé en vide grnier la maison ( avant dernier modèle) complète avec des accessoires pour 5€. Je sais pas qui était le plus fou : le papa ou le petit garçon :). Grace au vide granier, on a un stock de duplo impressionnant.

    RépondreSupprimer