dimanche 4 septembre 2011

Le parc de la coccinelle à Gujan Mestras

La journée au parc de la coccinelle

Nous avons profité de nos vacances en Gironde pour visiter deux parcs de jeux pour enfants qui semblaient incontournables : Le kid’s parc et le parc de la coccinelle. Nous allons ici vous faire partager notre expérience pour la visite du parc de la coccinelle.

Procédons dans l’ordre de notre visite. Tout d’abord premier point positif, le grand parking propose des places ombragées sous les pins. Ce jour là (en plein mois d’aout), il y a du monde mais ce n’est clairement pas bondé.
On peut se garer n'importe ou, donc il y a de la place.

Le prix est de 11 Euros pour les adultes, et 10 Euros pour les enfants de plus de deux ans. Ce qui nous fait la journée à 32 Euros pour nous 5. Très honnêtement pour ce type de parc, c’est vraiment bon marché (ça n’est même pas le prix d’une place pour Disneyland).

C'est la vérité !

Pour ceux qui ont oublié la poussette (?), il y a possibilité d’en louer une pour 3 Euros.

La mini ferme

La visite débute par la mini ferme. Les enfants sont très enthousiastes car on peut enjamber les petites barrières (uniquement les vertes) pour caresser les animaux (interdiction toutefois de les porter). Certains enclos sont aménagés comme des petits villages avec des petites maisons à hauteur des enfants afin qu’ils puissent soulever les toits pour espionner ce qui s’y passe. Les animaux qui sont dans ces maisons sont les poussins, les lapins, les poules, les cochons d’inde…  Il y a aussi une mare aux canards avec toutes sortes de gallinacées.

Violette est rudement impressionnée.

Nous ne l’avons pas fait mais à certaines heures on peut donner les biberons aux porcelets, veaux, agneaux et chevreaux.
On peut aussi voir dans leurs enclos divers animaux comme les chèvres, les moutons, les vaches, les porcs, les ânes, les lamas, les moutons à 4 cornes…
ça rigole pas.


A la sortie de la mini ferme, il y a des sanitaires bien placés qui permettent de faire une pause pipi et de se laver les mains avant le déjeuner.

Déjeuner

De nombreuses terrasses couvertes, et une aire de pique nique ombragée. Il y a même un micro ondes propre pour les plats des petits et les biberons.
Génial, il n'y a personne. On va pouvoir prendre toute la place avec nos 3 monstres.

Les tables sont disposées à côté des jeux d’eaux : pratique pour surveiller les enfants qui batifolent pendant que les parents digèrent !
Les jeux d'eaux.


Services

La nursery et les sanitaires sont propres. Il y a une belle boutique de souvenirs qui propose de jolis jouets en bois. Les parasols sont en libre service près des jeux d’eaux. Tout est resté très accessible avec notre poussette double (mac laren twin), pourtant hyper chargée avec sacs et glacière.
Équipement top niveau.


Jeux

Il y en a pour tous les âges : parents, parents avec enfants et enfants en solo. Nous avons fait avec Violette (3 ans) le toboggan géant à bosses (à deux, dans une espèce de grand sac à patates). Personnellement j’ai eu un peu peur mais Violette en redemandait, j’ai donc envoyé Papacube qui n’arrivait plus à décliner les invitations de sa fille :D

Comme dans tous les parcs, certains manèges ne sont accessibles qu’en fonction de la taille. Violette a pu tous les faires sauf le train de la mine (une espèce de montagnes russes plutôt violent, accessibles aux enfants de 0,95m accompagnés d’un adulte). Papacube l’a fait tout seul.

ça fait peur


Les chevaux galopants étaient la nouvelle attraction du moment, soit disant pour les enfants à partir de 0,95 m accompagnés d’un adulte, mais Violette a pu y aller avec chacun de nous.
Ce sont des chevaux de bois allant au trop ou galop sur un joli circuit. Il faut quand même bien s’accrocher pour ne pas tomber !


Mini parc
 pour les 2 à 4 ans. Parfait pour notre configuration, à savoir une fille de 3 ans et deux jumelles de 17 mois.

AquaBully : Les filles sont chacune dans une petite voiture qui avance grâce au courant sur un circuit d’eau. Un manège très sympa et original, parfait pour les petites.
En avant première mondiale, Rose et Églantine. Alors, qui est qui ?


Trampolines et structures gonflables : Rien à signaler de particulier à part qu’il faut enlever ses chaussures.

Piste Tricycles

Des tricycles et des trottinettes dans un enclot ombragé. Ça a l’air tout bête mais les jumelles ont adoré ! Comme quoi dans un parc même les choses les plus anodines ont leurs adeptes.
La classe.

Manèges

2 manèges « classiques » sans musique (qui a dit ouf ?) ça fait du bien d’en faire à volonté sans sortir 2€ X 3 à chaque tour (on ne s’en rend pas compte mais pour les familles nombreuses, les manèges, c’est la ruine).

Jeux à ressorts, aire de jeux et balançoires

classique.

Petit train 

Circuit dans un petit train « cochon coccinelle ». Les parents contorsionnistes peuvent monter avec les plus petits.


Nous n’avons pas tout fait, mais nous avons eu tout de même une journée très très bien remplie. Les filles étaient ravies, nous aussi. Nous y retournerons probablement si l’occasion se présente.


Par Mamancube.

3 commentaires:

  1. Très intéressant cet article. C'est bien le parc en face de l'Aqualand?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est bien ce parc ! :) on y a passé un très bon moment, et, chose non négligeable, une poussette double peut passer n'importe où dans les allées !! la classe :o)

    RépondreSupprimer